Jazmin Black Grollemund

Soprano

Née en Caroline du Nord aux Etats-Unis, Jazmin Black-Grollemund commence ses études musicales en jouant de la clarinette et du saxophone. Elle fait ses débuts en chant dans des comédies musicales américaines, notamment dans le rôle de Bloody Mary dans South Pacific, et le rôle-titre dans Aida de Elton John.

En 2006, elle commence ses études de chant lyrique auprès de Bruce and Gail Schoonmaker de Greenville, Caroline du Sud. Jazmin est soprano soliste dans des oratorios tels que La Messe en Si mineur de Bach, le Requiem de Brahms, le Requiem de Faure, le Stabat Mater de Pergolese, la Petite Messe Solennelle de Rossini ou encore Le Messie de Haendel.

Après avoir obtenu ses diplômes, avec mention, d'interprétation vocale et d'opéra à l'Université de Furman (Etats-Unis), Jazmin remporte le premier prix au concours Performing Arts Masterclass d'Aiken 2011 en Caroline du Sud. A cette occasion elle chante en concert avec Frederica von Stade.

Jazmin fait partie des dix chanteurs lyriques choisis sur 300 candidats pour intégrer le prestigieux Maryland Opera Studio aux Etats Unis où elle obtient son master entre 2011 et 2013. Dans le studio, elle suit l’enseignement de Linda Mabbs, Nick Olcott, Leon Major, Delores Zeigler, Carmen Balthrop, Dominic Cossa, Gran Wilson et Justina Lee.

Jazmin est régulièrement conviée à se produire avec le Festival Lyrique-en-Mer. Dans ce cadre, elle a notamment interprété le rôle de Nedda dans i Pagliacci et Fiordiligi dans Cosi fan tutte.

En avril 2015, elle est invitée par David Jackson à intégrer l'Ensemble 1904,à l'occasion du concert « Une voix dans le désert» lors de l’inauguration de l’exposition «Churchill-De Gaulle» à l’hôtel national des Invalides et, en Octobre de la même année, elle participe également au concours international de chant lyrique de Vivonne (89), où elle remporte le premier prix du jury ainsi que celui du public.

Elle interprète également les rôles de la Mère dans Amahl and the Night Visitors, Flo dans Sands of Time, Pamina et Papagena dans Die Zauberflöte, Mimi dans La Bohème et Flora dans La Traviata.

 

A partir de 2016, Jazmin participe à la création du spectacle D.I.V.A et avec l’enregistrement d’un disque DECCA/Universal, sorti en février 2017.

Dans le même temps, elle se produit avec Ensemble 1904 et sort un disque en septembre 2017 chez RESONUS CLASSIC en Grande-Bretagne. L’album intitulé « Poldowski/Reimagined » compile 22 mélodies de Irène Régine Wieniawska sur les poèmes de Verlaine.

 

En juillet  2017, Jazmin obtient son diplôme de perfectionnement au conservatoire de Versailles Grand-Parc auprès de Gael de Kerret et, en novembre,  elle gagne le Prix de la Cité de la Voix au Concours International Opéra et Mélodie Française à Mâcon.

Photo: RR Studio / Henryk Wieniawski Musical Society in Poznan

©2018 BY JAZMIN BLACK GROLLEMUND, SOPRANO

  • Instagram - Black Circle
  • Black Twitter Icon